Qui sommes-nous

Nous sommes des citoyens-usagers et des acteurs du territoire Beaujolais, divers et complémentaires, réunis par une même volonté de participer à la gestion et à la protection de l’eau, notre bien commun.

La gestion de l’eau dans le Beaujolais doit être redéfinie prochainement, suite aux nouvelles lois territoriales et à la fin des contrats de délégation de service public en cours*. C’est une occasion formidable pour organiser une meilleure gestion de l’eau pour notre territoire !

Nous nous impliquons pour une gestion démocratique, viable et équitable de l’eau, respectueuse de la ressource et de l’environnement.

Vous trouverez sur ce site les informations relatives à nos activités, et nous souhaitons par là-même vous incitez à rejoindre nos rangs pour renforcer la participation citoyenne et associative aux décisions majeures qui engagent notre santé et notre environnement.

*Les contrats actuels de délégation de service public (DSP) pour la distribution de l’eau potable arrivent à échéance en 2018 pour la zone de Villefranche, Arnas et Gleizé, en 2022 pour le nord du territoire de l’Agglo et en 2023 pour sa partie ouest. 

Publicités