Faire entendre la voix des citoyens

Après seulement 15 mois d’existence, notre travail de réflexion et de sensibilisation – distributions de tracts, formations, analyse des rapports officiels, conférences-débats, animations, publications en ligne, présence sur les réseaux sociaux… – a permis à notre collectif de devenir un acteur entendu du débat public sur la gestion de l’eau (cf. ci-dessous le dossier paru dans le Patriote beaujolais du 30 mars 2017 – merci à eux de mettre l’eau au gout du jour, il est vraiment nécessaire que les citoyens s’emparent de la question!).

Jean-Pierre Dumontet, vice-président de l’Agglo chargé du dossier Eau, a ainsi affirmé publiquement la nécessité pour les pouvoirs publics locaux de prendre en compte les demandes exprimées par la population, telles que relayées par les associations ou les collectifs de citoyens comme le nôtre.

A ce jour, il reste beaucoup à faire : la remise en cause de la gestion privée de l’eau et la réflexion sur un possible passage en régie publique ne semblent pas être une priorité pour l’Agglo. Aussi nous allons maintenir la pression, et tout au long du printemps, nous serons des « porteurs d’eau », allant à la rencontre des administrés comme des élus, pour les interpeller sur la manière dont doit être géré ce bien commun qu’est l’eau que nous buvons.

Pour rejoindre notre collectif, envoyez un mail à contact@eaubeaujolais.fr

Patriote_1Patriote_2Patriote_3Patriote_4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s